Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Journée Porte ouverte sur le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA)

Publié le vendredi 7 decembre 2018  |  Radio Lome
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE lance officiellement le MIFA (Mécanisme Incitatif de Financement Agricole)
Lomé, le 25 juin 2018. Centre Togolais des Expositions et foires (CETEF). Le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) est une initiative du Gouvernement togolais qui aura en charge l’élaboration de politiques adaptées au secteur agricole, l’application des outils de gestion des risques visant à attirer les compétences et acteurs clés vers ce secteur via des mécanismes d’incitation et la consolidation des maillons des différentes chaînes de valeurs agricoles. Cette cérémonie de lancement présidée personnellement par Faure GNASSINGBE, a été précédée d’une foire de deux jours qui devra se poursuivre. Le Chef de l’Etat togolais, Faure GNASSINGBE, était entouré pour la circonstance du Président du FIDA, Gilbert Fossoun HOUNGBO et de Dr Akinwumi ADESINA, président de la BAD. Plusieurs conventions d`accompagnement et de collaboration ont été signées entre différents acteurs du MIFA à cette occasion.
Comment



Le ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique a organisé le mardi 04 novembre 2018 à la foire internationale de Lomé, une journée porte ouverte sur le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA). Il s’est agi à travers cette journée de transformer par des stratégies innovantes et révolutionnaires l’agriculture pour la rendre plus compétitive et pour augmenter la productivité.


Ce mécanisme est fondé sur le partage des risques entre les différents acteurs du secteur agricole. Il a pour objectif de remédier à la fragmentation des chaînes de valeur agricole et de promouvoir les produits financiers et assurantiels adaptés au secteur.


Pour M. Noel BATAKA, coordonnateur chargé des chaines de valeur, C’est une occasion de faciliter entre les institutions financières et les producteurs agricoles leur relation d’affaire et les crédits pour le développement de leurs activités afin de générer massivement des emplois aux jeunes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires