Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Répression ce samedi des manifestations de la C14/Situation tendue dans plusieurs villes du Togo

Publié le samedi 8 decembre 2018  |  Telegramme 228
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La C14 conteste toujours la tenue des législatives 2018 et projette la tenue d`une nouvelle journée "Togo Mort" le 04 décembre
Lomé, le 1er décembre 2018. Quartier Bè. La C14 projette une opération "Togo Mort" sur le 04 décembre prochain (début programmé de la campagne électorale pour les législatives 2018) et annule sa journée de manifestation du lundi 03 décembre 2018.
Comment




Journée d’instabilité dans plusieurs villes du Togo ce Samedi 08 Décembre 2018. Pour cause, la répression des manifestations programmées sur ce jour par la C14 (Coalition des 14 partis politiques de l’opposition), par des forces de l’ordre et de sécurité déployées dans plusieurs villes où devraient se tenir ces manifestations non autorisées par le gouvernement togolais.

Des informations parvenues à notre rédaction, pour disperser des manifestants, qui, en réaction à la répression qui s’abattait sur eux, tentaient de poser des barricades sur la nationale N1, les agents des forces de l’ordre et de sécurité ont fait usage de gaz lacrymogènes, à Bafilo.
Il est également signalé dans la même ville des courses-poursuites. Scène presque identique à Sokodé.

Plus loin à Mango, il est rapporté un envahissement de la place CIMAO par des forces de l’ordre alors même que les manifestants s’étaient rassemblés, occasionnant ainsi des échauffourées. Si finalement la foule avait été dispersée, il est annoncé l’arrestation d’un manifestant.

Visiblement le Grand Lomé n’est pas non plus épargné par ces scènes de répression à coup de gaz lacrymogènes contre des manifestants qui, en opposition, ont manifesté leur colère par des pneus brûlés au milieu de la route dans des quartiers Agbalépédo, Agoè Démakpoè et autres...


A cette allure, reste à savoir ce qu’il en sera aussi bien pour les autres jours de manifestation de la C14 pour la campagne électorale en cours dans le pays.




T228
... suite de l'article sur Autre presse




POLITITIA - Togo : La coalition de l`opposition dit non aux législatives du 20 décembre 2018 (2/3)
Publié le: 6/12/2018  |  Africa 24

Commentaires