Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: 3 morts dans des manifestations politiques

Publié le samedi 8 decembre 2018  |  Africa RDV
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise ne compte pas participer aux législatives du 20 décembre dans les conditions actuelles
Lomé, le 13 novembre 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse. La Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise ne compte pas participer aux législatives du 20 décembre dans les conditions actuelles. La Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, protagoniste de la crise togolaise, réaffirme son refus de participer aux prochaines législatives du 20 décembre 2018. Elle estime que les conditions de son organisation ne présagent pas de leur transparence. Elle exige une CENI paritaire, présidée par un personnage consensuel ou un non-Togolais. Aussi, a-t-elle mis en veilleuse la prestation de serment devant la Cour constitutionnelle de ses huit membres nommés par le Parlement pour siéger à la CENI.
Comment



Au moins trois (3) morts par balles, dont un enfant de 9 ans, c’est le bilan provisoire établi par la Coalition des 14 partis de l’opposition en marge des manifestations de contre-campagne électorale auxquelles elle a appelé. Le gouvernement lui parle de un mort.

Du côté de l’opposition regroupée au sein de la C14, il s’agit de trois morts dont un enfant de 9 ans. Moufidou, selon les premiers responsables de la C14 tué à bout portant par un corps habillé, dans le canton de Togblékopé.

La C14 annonce aussi deux autres décès dans la préfecture d’Agoè.

"Faux!", rétorque le ministre de la Sécurité, le Général Yark Damehane qui ne confirme que la mort de l’enfant. Le petit Moufidou, selon ses explications données à nos confrères de l’Agence Franc Presse, serait tué par par balle par des individus à bord d’un véhicule 4X4, sans plaque. “Des recherches sont actuellement en cours pour retrouver le véhicule et les auteurs”, a-t-il confié à nos confrères d’AFP.

A plusieurs endroits de la capitale, des barrières de contrôle militaire érigées ont été enlevées mais les militaires, armes et gourdins aux poings étaient encore perceptibles dans des coins de rue.

A l’intérieur du pays, dans des villes comme Sokodé, Mango, Bafilo, Tchamba, Kpalimé, des heurts ont éclaté entre forces de sécurité et civils avec son cortège de blessés et d’arrestations.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo: «Nous avons affaire à un régime qui fait tout à l`envers»
Publié le: 6/12/2018  |  Autre Presse Radio

Commentaires