Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives au Togo: deux morts dans une manifestation de l’opposition

Publié le dimanche 9 decembre 2018  |  RFI
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La C14 enclenche une nouvelle série de manifestations et exige l`arrêt du processus menant aux législatives 2018
Lomé, le 29 novembre 2018. Quartier Bè. La C14 enclenche une nouvelle série de manifestations et exige l`arrêt du processus menant aux législatives 2018. "Personne ne peut nous contraindre à aller à de fausses élections. On l`a fait par le passé, on ne le fera plus. Nous ferons le maximum pour que ces élections ne se tiennent pas. Mais cela ne veut pas dire que nous allons agresser quelqu`un", dixit J-P Fabre sur le sujet.
Comment


Pendant que la campagne législative bat son plein, les candidats sont dans les arènes pour convaincre les électeurs, ce samedi 8 décembre la coalition de l’opposition devait démarrer dix jours de contre-campagne, interdite par le gouvernement.

L’opposition dénonce des irrégularités dans le processus électoral et demande un report du scrutin qui doit avoir lieu le 20 décembre. A l’issue des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants à Togblekopé dans la banlieue nord de Lomé, on dénombre deux morts, dont un enfant.

La tension était perceptible tôt le matin ; plusieurs patrouilles de militaires et de forces de l’ordre étaient déployées en nombre à travers la ville. Le siège de la Convention démocratique des peuples africains qui devait servir de point de rassemblement pour la contre-campagne interdite est rapidement encerclé, des policiers munis de matraque montaient la garde, des camions et des lances à eau étaient en position.

Dès 10h du matin des manifestants - jeunes pour la plupart - ont bloqués les rues, érigé des barricades et brulé des pneus. Ils ont été dispersés quelques heures plus tard par l’armée et la gendarmerie
... suite de l'article sur RFI

Commentaires