Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Article 129

Publié le lundi 10 decembre 2018  |  Republic of Togo
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse du Gouvernement et sa majorité parlementaire pour se prononcer sur divers sujets de l’actualité nationale
Lomé, le 24 octobre 2018. Salle de conférence de la Sazof. Conférence de presse du Gouvernement et sa majorité parlementaire pour se prononcer sur divers sujets de l’actualité nationale. Le gouvernement togolais et le président du groupe parlementaire UNIR, majoritaire à l’Assemblée Nationale, ont donné des réponses à certaines questions que se posent des Togolais. Concernant la reprise ou non du processus du recensement, le Gouvernement semble catégorique : «Le recensement ne sera pas repris». De même, le gouvernement et sa majorité tiennent au 20 décembre 2018 pour la tenue des législatives. Réagissant au sujet des allégations d’enrôlement des mineurs, le Ministre BOUKPESSI de l’Administration Territoriale invite ceux qui en ont les preuves de saisir la CENI au moment de l’affichage des listes provisoires afin d’enrayer ces mineurs du fichier électoral.
Comment



Il n’est pas question de reporter les législatives du 20 décembre, a déclaré lundi le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, au micro d’une radio privée.

Il a ajouté que tous ceux qui tentent d’empêcher le déroulement de la campagne électorale ou du vote sont passibles de poursuites judiciaires, citant l’article 129 du code électoral.

La coalition de l’opposition, qui boycotte les législatives, a lancé une série de manifestations de protestation, interdites par les autorités. Samedi, des incidents graves se sont déroulés à Lomé. Ce lundi, la situation était calme dans la capitale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires