Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Événements d’Agoè-Nyivé : Le Général Kadangha était sur le terrain, confirme le ministre Yark Damehane

Publié le mardi 11 decembre 2018  |  AfreePress
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre D. Yark.
Comment


Les événements de samedi 8 décembre 2018 à Agoè-Nyivé, en banlieue nord de Lomé ayant occasionné deux morts, continuent de susciter des réactions et de livrer des vérités. Le Général de brigade et Chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT) était-il présent sur les lieux lorsque les deux jeunes ont trouvé la mort à Agoè-Nyivé ou était-il en mission à l’étranger ? Etait-il à bord de la voiture 4X4 filmée sur les lieux et est-il le responsable des tirs qui ont fauché la vie des deux jeunes personnes ?

Le ministre de la Sécurité et de la protection Civile, le Général Yark Damehane a eu l’occasion de répondre à toutes ces questions au journal de 20 heures de ce lundi 10 décembre 2018 à la TVT (la télévision officielle).

Le ministre de la Sécurité a profité de cette occasion pour dénoncer ce qu’il appelle le « montage grossier d’une vidéo pour lui donner une ampleur qu’elle n’a pas » et faire croire que le Général Félix Katanga serait l’auteur des tirs qui ont oté la vie aux deux jeunes hommes.

«Le gouvernement après enquête, confirme bel et bien qu’il s’agit du véhicule du Chef d’État major général (CEMG) et que ce dernier était effectivement à bord de ce véhicule en compagnie de son garde du corps. Le gouvernement a instruit pour l’ouverture d’une enquête afin de lui permettre d’avoir une idée claire de ce qui s’est produit. Le gouvernement a pris toute la mesure de la situation et promet des sanctions quelque sera l’origine de la faute », a-t-il indiqué avant de revenir en détails sur les circonstances dans lesquelles les faits ont eu lieu.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires