Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : quatrième décaissement d’un montant de 35 millions $ du FMI

Publié le mardi 11 decembre 2018  |  Togo First
Conférence
© aLome.com par Atapointe
Conférence Africa Rising: table ronde de clôture
Vendredi 30 mai 2014. Maputo. Table ronde de clôture sur le thème "prochaines étapes et actions communes". Photo : Christine Lagarde, directrice générale du FMI
Comment


Satisfait de l’évolution du cadre macroéconomique, le Fonds monétaire international (FMI) a autorisé, hier lors de son conseil d’administration, le décaissement d’une quatrième tranche de 34,9 millions de dollars, en faveur du Togo.

« Le rendement du programme a été satisfaisant. Tous les critères de rendement quantitatifs et trois des cinq repères structurels ont été respectés. L'achèvement de l'examen permet le décaissement de 25,17 millions de DTS (environ 34,9 millions de dollars), ce qui porte le total des décaissements depuis le début de l'accord à 100,68 millions de DTS (environ 139,5 millions de dollars). », indique l’institution de Bretton Woods.

Approuvé en mai 2017, le programme triennal soutenu par une Facilité élargie de crédit, d’un montant de 241,5 millions $, a redonné depuis, du baume à l’économie togolaise, étranglée en 2016 par une dette publique galopante, devenue insoutenable pour les pouvoirs publics.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires