Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

«En Aucun Cas» aux Togolais épris de l’idéal de justice, de liberté, d’équité et de démocratie/«Restez debout et audacieux pour mettre en déroute le régime cynique et sanguinaire de Faure Gnassingbé»

Publié le mardi 11 decembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Nouveau
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Nouveau bureau à la tête de la LTDE pour plus d`efficacité
Lomé, le 02 août 2017. Au cours d’une Conférence de presse tenue au Centre communautaire de Bè, Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE), a dévoilé la composition de la nouvelle équipe dirigeante du mouvement. Ce remaniement répond au besoin de faire face aux nouveaux défis et à la nécessité de débarrasser l’organisation des «mauvaises graines». Ce fut aussi l’occasion pour la LTDE de relancer sa plateforme revendicative. L’administration universitaire est «sommée» de payer sans délai la troisième tranche d’allocation d’aides aux étudiants. Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE).
Comment


Trois morts selon le gouvernement togolais, plus de quatre morts selon l’opposition, le bilan de la répression des dernières manifestations de la C14 à travers le Togo varie selon les sources, même si toutes reconnaissent que ces morts sont des morts de trop. En tout cas, les nouveaux faits douloureux, survenus le Samedi 08 et le Lundi 10 Décembre 2018, dans l’histoire démocratique du Togo qui ne laissent pas indifférent le mouvement « En Aucun Cas », dont le premier porte-parole lui-même fait les frais de son rejet du régime de Faure Gnassingbé, puisque jeté en prison depuis déjà plusieurs mois. Dans cette adresse aux Togolais épris de l’idéal de justice, de liberté, d’équité et de démocratie, ce mouvement en appelle à « rester debout et audacieux pour mettre en déroute le régime cynique et sanguinaire de Faure Gnassingbé ». Lecture !


MOUVEMENT EN AUCUN CAS/DÉCLARATION DE SOKODE :



Depuis ce samedi 08 décembre 2018, le monde entier observe avec la plus grande indignation la répression sanglante et brutale des manifestations anti-élections au Togo par les militaires et gendarmes déversés en masse dans les rues de Lomé et de l’intérieur du pays.
En effet, le régime cinquantenaire dirigé par Faure GNASSINGBE, sous prétexte de préserver l’ordre public et d’assurer le bon déroulement de sa prétendue campagne électorale organise des expéditions punitives dans les quartiers de Lomé et de certaines villes de l’intérieur, incendie et pille les maisons et commerces des compatriotes, brûle les pieds des manifestants, brutalise et tue les citoyens, lynche et brûle vif des citoyens, bref sème la terreur et la désolation dans les cœurs.


Le bilan provisoire fait état de sept (7) morts, des centaines de blessés graves, des dizaines de personnes arrêtées, dont vingt-neuf (29) déférées dans les prisons civiles du Togo, des dégâts matériels importants, des centaines d’exilés et de réfugiés dans les pays voisins et des engins à deux et quatre roues confisqués.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires