Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Période électorale : une mise en garde de la HAAC aux médias défaillants

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  Togo Top News
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le nouveau membre de la HAAC W. TELOU prête serment
Lomé, le 29 décembre 2017. Siège de la Cour Suprême. Le nouveau membre de la HAAC W. TELOU prête serment en présence de diverses personnalités togolaises et étrangères. W. TELOU
Comment



La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) dans un communiqué rendu public ce début de semaine met en garde les médias qui ne respectent pas les règles élémentaires dans le traitement des informations en cette période électorale. Lire l’intégralité du communiqué :

Communiqué de presse

Le 28 novembre 2018, dans la perspective des élections législatives du 20 décembre, 2018 et à quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) invitait les acteurs des médias à respecter scrupuleusement les règles déontologiques et bien jouer leur partition dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information sur l’actualité électorale.

A cet effet, la HAAC appelait les médias nationaux, officiels et privés, écrits, audiovisuel et en ligne, ainsi que la presse étrangère à jouer un rôle fondamental dans la réussite du scrutin, à travers un traitement professionnel des informations y relatives.

La HAAC conviait les directeurs de publication, les directeurs des radios et télévisions, de même que les responsables des organes en ligne et tous les journalistes à éviter de relayer des informations appelant au trouble à l’ordre public, à la haine et à la violence.

Force est de constater que ces règles élémentaires sont régulièrement foulées au pied par plusieurs professionnels des médias, qui font preuve de légèreté, de manque de rigueur dans le traitement, la publication et la diffusion des informations.

Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) adresse une mise en garde aux médias défaillants et convie l’ensemble de la presse togolaise à continuer de jouer son rôle de médiateur en appelant les différents protagonistes à l’apaisement, à l’union et à la réconciliation nationale, pour des élections législatives apaisées, transparentes, libres et démocratiques le 20 décembre 2018.

Fait à Lomé, le 10 décembre 2018

Le Président

Pitalounani Telou

... suite de l'article sur Autre presse




Nécessaires écueils à lever pour organiser des législatives pacifiques au Togo selon Mgr Kpodzro
Publié le: 11/12/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires

Sondage
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment