Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/ Togo Debout interpelle les forces de sécurité et de défense

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  icilome
Meeting
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Meeting du Mouvement citoyen TOGO DEBOUT en prélude au dialogue intertogolais 2018
Lomé, le 13 février 2018. Terrain d`Akassimé. Meeting du Mouvement citoyen TOGO DEBOUT en prélude au dialogue intertogolais 2018
Comment


C’est un message que le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a adressé aux forces de sécurité et de défense au cours d’une conférence de presse hier à Lomé. Le mouvement demande aux hommes en treillis de soutenir le peuple, en barrant la route au « fort » qui le marginalise.

Pour Togo Debout, les hommes et femmes qui constituent les corps habillés souffrent au même titre que les populations civiles qui, fatiguées de tant d’années de mauvaise gouvernance, descendent dans les rues pour manifester leur désarroi. C’est clair que tous sont menés dans un même bateau et donc doivent lutter ensemble contre le régime de Faure Gnassingbé. Nombreux sont ces policiers, gendarmes et militaires qui se cherchent.

« Les dirigeants et les officiers qui commanditent leurs actes, pillent les ressources du pays et s’en servent pour mettre leurs familles à l’abri du besoin dans d’autres pays, pendant qu’eux triment au quotidien pour subvenir aux besoins les plus élémentaires de leurs parents », a indiqué Togo Debout dans sa déclaration.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires