Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

COP24 : les négociateurs adoptent les règles d’application de l’accord de Paris sur le climat

Publié le dimanche 16 decembre 2018  |  Xinhua
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la COP24 à Katowice en Pologne
La COP24 s’est ouverte ce dimanche à Katowice en Pologne. Trois ans après l`accord sur le climat signé à l`issu de la COP21 à Paris, un nouveau round s`ouvre sur fond d`incertitudes.
Comment


Les négociateurs de quelque 200 pays ont adopté samedi à Katowice, en Pologne, une série de règles permettant de mettre en oeuvre l'accord de Paris de 2015 sur le climat.

La 24e Conférence des Parties (COP24) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), qui aurait dû s'achever vendredi soir, a été prolongée et a finalement pris fin samedi soir dans le sud de la Pologne.

"Ce n'était pas une tâche facile. C'était difficile et intimidant, mais nous l'avons fait adopter", a déclaré Michal Kurtyka, président de la COP24 et secrétaire d'Etat au ministère de l'Energie en Pologne.

La COP24 était considérée comme la conférence la plus importante depuis que l'accord de Paris de 2015 a été signé lors de la COP21 ayant pour but de limiter l'augmentation de la température planétaire nettement en dessous de 2 degrés Celsius par rapport aux niveaux préindustriels et de poursuivre les efforts en vue de limiter l'augmentation de la température à 1,5 degré Celsius.

L'adoption de ces règles d'application est cruciale pour la mise en oeuvre de l'accord de Paris, puisqu'elle permet d'encourager les actions climatiques à tous les niveaux dans le monde afin de relever le défi urgent.
Commentaires