Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Togo-Problèmes liés à la migration: Des acteurs non-étatiques seront mis à contribution

Publié le lundi 17 decembre 2018  |  SOCIETE CIVILE MEDIA
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Une 2e inauguration lance officiellement les activités du poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu
26 octobre 2018. Noépé-Akanu. Une 2e inauguration lance officiellement les activités du poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu, en présence de Nana Akufo-Addo, Faure Gnassingbé et du Président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude K. Brou. Les travaux de cette infrastructure couvrent 17 hectares. Ils ont été financés par l’Union européenne (UE) pour 7 milliards de Fcfa. Ce poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu est composé d’un parking pour poids lourds, d’un bureau des douanes, d’un autre pour les services d’immigration et de logements pour les fonctionnaires.
Comment




Une trentaine de leaders d’organisations syndicales, de la société civile et des médias du Togo seront formés sur la migration les 17 et 18 décembre à Lomé. Initiative du Réseau Syndical National du Togo sur la Migration (RSNTM), la rencontre sera axée sur le thème «contribution des acteurs non-étatiques a la ratification et mise en œuvre des conventions (c97 ; c143 ; c189) de l’OIT pour une migration de main d’œuvre sûre ordonnée et régulière».

A en croire ses organisateurs, elle vise à contribuer à la résolution des problèmes liés à la migration au Togo à travers une synergie d’actions des acteurs non-étatiques.

Il s’agira, plus précisément, de familiariser les participants avec le contenu de la stratégie nationale de migration et de développement et de la stratégie nationale de migration professionnelle et son plan d’action opérationnel 2018-2022. Il s’agira également d’amener les acteurs non-étatiques à mieux s’organiser pour travailler sur la problématique de la migration.

Nous y reviendrons.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires