Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lomé : un Salon des Droits de l’Homme s’ouvre au grand public

Publié le lundi 17 decembre 2018  |  Togo Top News
Balance
© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.
Comment



Le Salon International des Droits de l’Homme (SIDH) a ouvert ses portes ce jeudi 13 décembre 2018 à Lomé, sous le thème ’’La déclaration universelle des droits de l’homme au service de l’éducation populaire’’.Organisé par l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT-Togo), ce Salon vise à faire participer la population à la promotion et à la protection des droits de l’homme en vue de faire des droits de l’homme une réalité.

Des panels, des concerts, des projections de film, de théâtre forum, une foire des organisations de la société civile sont entre autres activités au programme de la rencontre.

Le Salon International des Droits de l’Homme, selon Bruno Haden, secrétaire général de l’ACAT, est une opportunité pour les organisations de la société civile nationales, régionales et internationales d’apporter leur contribution à l’innovation, à la promotion et à la protection des droits de l’homme.

«Il est fondamental de créer et de recréer des espaces d’échanges, de partage de nos expériences, de repenser les approches et de développer des stratégies innovantes qui permettront de réfléchir sur les droits de l’Homme », a-t-il a fait savoir.

En effet, le Salon International des Droits de l’homme (SIDH) s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’homme (DUDH) et du 20ème anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les défenseurs des Droits de l’homme.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires