Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: La deuxième édition du Forum International de l’Agriculture du 18 au 20 avril 2019

Publié le vendredi 21 decembre 2018  |  Societe civile media
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition
Lomé, du 05 au 10 octobre 2017. Site du CETEF. Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition. On notera une décrue de l`affluence lors de cette édition 2017, mais les organisateurs poursuivent leurs innovations. Ainsi, SIALO 2017 a été couplé à la "3ème Exposition de l`emballage et du packaging".
Comment




La deuxième édition du Forum International de l’Agriculture (FIA) se tiendra du 18 au 20 avril 2019 à Lomé, a appris l’Agence Société Civile Média auprès de la branche togolaise de l’Union Africaine des ONG de Développement (UAOD), organisatrice de l’événement.

Placée sous le haut Patronage des ministères togolais en charge de l’Agriculture et de l’Environnement, cette rencontre sera axée sur le thème « Agriculture et promotion de l’emploi en Afrique: comment booster l’entrepreneuriat des jeunes par l’agro-écologie et l’agrobusiness pour créer des emplois»?

La deuxième édition du Forum International de l’Agriculture sera une rencontre de renforcement de capacités couplée d’exposition et vente de produits agricoles.

La première édition de ce forum s’est tenu en mai dernier autour du thème «Innovation et modernisation de l’agriculture africaine : quels rôle de l’Etat, du secteur privé et de la société civile ? ». elle a été l’occasion de faire un état des lieux des besoins des populations africaines dans la modernisation de l’agriculture; de définir les domaines prioritaires d’intervention de l’UAOD pour impacter le secteur agricole africain ; de créer des cadres permanents de concertation entre l’UAOD et les autres acteurs du secteur ; de construire le plan de suivi des actions de modernisation de l’agriculture.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires