Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives au Togo: le parti présidentiel Unir en tête, selon les résultats provisoires

Publié le lundi 24 decembre 2018  |  RFI
Législatives
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Législatives 2018 au Togo: Ouverture des bureaux de vote dans le calme dans l`ensemble, la circulation est quasi inexistante sur les principales artères de la capitale togolaise
Lomé, le 20 décembre 2018. Scrutin législatif au Togo. Ouverture des bureaux de vote dans le calme dans l`ensemble, la circulation est quasi inexistante sur les principales artères de la capitale togolaise. Le Président de la CENI, Pr Kodjona Kadanga a voté au quartier Doumasséssé.
Comment



Au Togo, la Commission électorale nationale indépendante vient de publier les résultats provisoires des élections législatives du 20 décembre. Le parti présidentiel Union pour la République (Unir) rafle la majorité des sièges.

Sans surprise, au terme des législatives du 20 décembre au Togo, l’Union pour la République (Unir), le parti au pouvoir, rafle 59 sièges sur les 91 en jeu. Il est suivi par l’Union des forces de changement (UFC) de Gilchrist Olympio, et ses six sièges.

Quatre nouveaux partis font leur entrée au Parlement pour la nouvelle législature qui s’annonce. Il s’agit du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement de l’ancien Premier ministre Gabriel Agbéyomé Kodjo qui remporte trois sièges, tout comme le Nouvel engagement togolais, qui a gagné le même nombre de sièges.


... suite de l'article sur RFI




Togo, les législatives validées par la CEDEAO
Publié le: 23/12/2018  |  Africa 24

Commentaires