Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2018 : Nathaniel OLYMPIO et la C14 très amers envers la CEDEAO

Publié le jeudi 27 decembre 2018  |  AfreePress
Dernière
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Dernière conférence de presse de l`année 2017 de la Coalition des 14
Lomé, le 29 décembre 2017. Siège de la CDPA. Dernière conférence de presse de l`année 2017 de la Coalition des 14. N. Olympio.
Comment


La coalition des 14 partis politiques de l’opposition (C14) continue par remettre en cause la légitimé des élections législatives du 20 décembre dernier et des députés qui en sont issus.

Pour ce regroupement, le scrutin du 20 décembre a été un « coup de force du pouvoir de Faure Gnassingbé avec la complicité de la CEDEAO ». C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre ce mercredi 26 décembre 2018, Nathaniel OLYMPIO, président national du Parti des Togolais sur les ondes de la radio Victoire Fm.

« La CEDEAO est venue cautionner les répressions du régime, parce qu’elle est restée silencieuse sur les évènements qui se sont passés au Togo. La CEDEAO est responsable du cadre dans lequel ces élections se sont déroulées. C’est elle qui a tracé le cadre dans sa feuille de route et tous ce qui s’est passé et la manière dont ça s’est passé, relève de la responsabilité de la CEDEAO. Au lieu de s’exprimer sur les évènements qui ont eu lieu avant les élections, elle les a dangereusement cautionnés », a déclaré Nathaniel OLYMPIO.

Pour M. OLYMPIO, la CEDEAO a failli à ses devoirs en tant qu’institution sous régionale. « Les Togolais aujourd’hui savent que personne de l’extérieur ne viendra leur donner la démocratie dans ce pays. La lutte rentre dans une autre phase et elle sera plusieurs rude », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires