Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’UFC gagne un siège supplémentaire

Publié le lundi 31 decembre 2018  |  Republic of Togo
A
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
A la veille du début officiel de la campagne électorale pour les législatives, le parti de Gilchrist OLYMPIO dévoile un alléchant programme de société
Lomé, le 03 décembre 2018. Siège de l’UFC. A la veille du début officiel de la campagne électorale pour les législatives, le parti de Gilchrist OLYMPIO dévoile un alléchant programme de société. Selon Pr Isaac TCHIAKPE, un des ténors du parti, il n’est pas question de se laisser entraîner par un boycott déraisonné au risque de «périr de faim et de soif comme un âne». Si l’UFC obtient la majorité, elle compte opérer des réformes qui limitent tout mandat électif à deux.
Comment




Les résultats définitifs des élections législatives du 20 décembre ont été proclamés lundi par la Cour constitutionnelle.

Après un recours introduit par l’UFC (Union des forces de changement, opposition) dans la circonscription de Vo, jugé recevable par la Cour, ce parti gagne un siège supplémentaire (7) au détriment du MPDD qui n’a plus que 2 sièges.

Union pour la république (UNIR, majorité présidentielle) obtient la majorité avec 59 sièges sur 91.

L’Union des forces de changement (UFC) a désormais 7 sièges et devient le principal parti de l'opposition parlementaire.

La nouvelle Assemblée enregistre l'entrée des partis NET (3 sièges), MPDD (2 sièges), PDP (1 siège), MRC (1 siège).

Les indépendants sont les grands gagnants du scrutins avec 18 élus*.

Selon les chiffres communiqués par la Cour constitutionnelle, le nombre d'inscrits était de 3.155.837 et de votants 1.869.717. Autre information donnée, bulletins nuls, 118.607, suffrages exprimés 1.751.110, taux de participation 59,25%.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires