Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Que s’est-il passé dans le numérique au Togo en 2018 ?

Publié le mercredi 2 janvier 2019  |  Togo First
Développement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub
Lomé, le 07 juin 2018. Salle Matutina de l’hôtel Sancta Maria. Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub. L’annonce a été faite ce jeudi 07 juin par Mme la Ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina LAWSON à l’issue de l’atelier de restitution d`une étude de faisabilité de la mise en place d’un Tech Hub à Lomé. Vu les résultats favorables des études effectuées par le cabinet CTIC Dakar et présentés par sa présidente Régina M’BODJ, Mme Cina LAWSON a décidé de doter Lomé d’un Tech Hub, un espace physique de rencontre disposant d’un haut débit où les jeunes technophiles pourront s’épanouir durablement dans leurs activités et faire éclore leurs talents. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique du Gouvernement togolais de soutenir les jeunes dans le secteur des TIC.
Comment


L’année 2018 aura été pour le Togo, une année de grandes réalisations et d’initiatives visant à impacter l’écosystème numérique et l’économie du pays. Retour sur les grandes actions entreprises.

JANVIER

Déploiement du « WiFi Campus » à Lomé et Kara

Le gouvernement lance ‘WiFi Campus’, une infrastructure interconnectant par un intranet commun, les universités et Campus de Lomé et de Kara. Co-piloté par les ministères de l’enseignement supérieur, de la santé et de l’économie numérique, le WiFi Campus permet à plus de 72 000 étudiants, professeurs, médecins, agents administratifs et hospitaliers, de bénéficier de 100 heures de navigation haut débit par mois.

Semoa Togo primée

Le 25 janvier 2018 à Casablanca, la plateforme de promotion des startups, Startup Info décerne à Semoa Togo, une jeune pousse togolaise spécialisée dans les solutions de paiement en espèces via des outils digitaux, le prix « Fintech Africa of the Year 2018 ».

FEVRIER

Téolis SA lance effectivement ses activités de fourniture d’accès internet haut débit

Le démarrage effectif de ses activités matérialise l’accord d’obtention de licence, signé en juin 2017 avec le gouvernement. Les autorités togolaises avaient en effet accordé un délai de 09 mois à la société pour déployer ses infrastructures et commercialiser ses offres.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires