Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Concours du meilleur projet entrepreneurial/L’ANPGF a primé les lauréats

Publié le vendredi 4 janvier 2019  |  Togo Réveil
Fidéliser ses clients: les meilleurs stratégies
© aLome.com par Parfait
"Fidéliser ses clients: les meilleurs stratégies", thème du mercredi de l`entrepreneur du mois de juin 2017 organisé par l`ANPGF
Lomé, le 14 juin 2017. Siège de la CCIT. "Fidéliser ses clients: les meilleurs stratégies" a été le thème du mercredi de l`entrepreneur du mois de juin 2017, organisé par l`ANPGF. Une session de formation présidée par Mme Naka de SOUZA, 1er responsable de l`ANPGF.
Comment





L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI - L’ANPGF- a primé les lauréats du concours du meilleur projet entrepreneurial lors d’une soirée le vendredi 28 Décembre 2018 à l’hôtel Sarakawa de Lomé, en présence de plusieurs personnalités dont le Ministre de l’Industrie et du Tourisme, M. Ihou Yaovi Attigbè et de nombreux partenaires de l’ANPGF.

Promouvoir et encourager les jeunes entrepreneurs à plus de créativité et de progrès, tels sont les motivations qui ont amenées l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI à mettre en place le concours dénommé « Prix ANPGF ». Lancée en mai, l’édition 2018 du Prix ANPGF vise, une fois encore, à stimuler l’esprit d’entreprendre chez les jeunes et les femmes en particulier.


Selon Madame Naka Gnassingbé De Souza, «Le Prix ANPGF a été initié pour permettre de créer un cadre d’émulation et de créativité chez les porteurs de projets, d’inciter les jeunes porteurs de projets ou d’idées de transformer leurs idées en projets et surtout d’encourager les femmes à se formaliser et participer au prix ANPGF». Les prix ont été décernées dans quatre principales catégories de lors de cette soirée.

Il s’agit des prix : « ANPGF Emergence» qui concerne les promoteurs qui sont encore à l’idée d’entreprise, «ANPGF Développement» pour les entreprises qui ont été créées et formalisées mais qui ont moins de 2 ans ; « ANPGF Entreprise» dédié aux entreprises qui ont plus de 2 ans et le prix « ANPGF Coup de Cœur spécial » destiné à encourager l’effort que font les femmes dans la conduite de leurs projets.

A l’issue de la soirée, 9 lauréats ont donc été primés. Dans la catégorie Emergence, le Docteur Gamelé Keke Kpodjro a retenu l’attention du jury avec son projet « AloDokita » qui est une application permettant à la population d’être en contact avec les institutions (hôpitaux, pharmacies) et les praticiens de la santé où qu’ils soient. Ali Ayéboné, responsable de la start-up MAJI ET Aminata Ouro-Agoro de Minagro groupe ont respectivement raflé la 2ème et 3ème place de la même catégorie.

Le 1er prix de la catégorie Développement a été obtenu par Ismaël MamadouTanko avec Tanko-Timati, une entreprise de conservation et de transformation des tomates fraiches en purée de tomate sans additifs chimiques. Il est suivi d’Ayélé Kafui Amah de Dynamic Market et de Banassa Komlanvi de Cep. GIP Togo a été retenu pour le 1er prix de la catégorie Entreprise. Engagé dans la protection de l’environnement, GIP Togo est spécialisé dans le recyclage des sachets plastiques réutilisables à d’autres fins. Dans la même catégorie, on retrouve Abra Tenou de Miwoè Sarlu et Kokou Klutsè de Joni Group à la 2ème et 3ème place.

Le prix Coup de Cœur femme est décerné à madame Ayélé Kafui Amah, grande productrice de papaye solo. Son entreprise, Dynamic Market est spécialisé dans la production de papaye solo organique à grande échelle par la technique d’irrigation goute- à-goute. Pour participer au concours, il faut être porteur de projet, créateur d’entreprises ou inventeur de nouveau produit ou procédé de fabrication ; avoir 60 ans au maximum, résider sur le territoire togolais ; avoir implanté ou s’engager à installer son entreprise sur le territoire togolais.

Le jury s’est donc basé sur la pertinence et l’originalité des projets, la faisabilité financière et technique et le profil du candidat pour choisir les lauréats à cette deuxième édition du concours du meilleur projet entrepreneurial organisé par l’ANPGF. Au total 430 projets ont été réceptionnés et 100 ont été retenus et étudiés par un jury indépendant.



ETAF
... suite de l'article sur Togo Réveil

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment