Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une courroie de transmission

Publié le vendredi 11 janvier 2019  |  Republic of Togo
Point
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Point de presse sur la Zone 1 du recensement en présence des experts de la CEDEAO
Lomé, le 10 octobre 2018. Siège de la CENI. Recensement électoral au Togo. Point de presse sur la Zone 1 du recensement, en présence des experts de la CEDEAO. Au lendemain de la fin du processus du recensement dans la Zone 1, les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont animé un point de presse. Au menu, faire le point de la 1ère zone et repréciser le timing de la seconde zone. Dans la zone II, ce processus se déroulera du 17 au 24 octobre 2018. Le président de la CENI, Kodjona KADANGA, appelle les populations de ladite zone à une mobilisation massive. La zone I avait connu une prorogation de 24 heures pour permettre aux retardataires de se faire enrôler sur la liste électorale. Me J-C Homawoo, vice-Président de la CENI.
Comment


Avec 7 députés, l’Union des forces de changement (UFC) est devenue la première force de l’opposition parlementaire dans la nouvelle Assemblée qui vient d’être élue.

Pour Jean-Claude Homawoo, le conseiller spécial de Gilchrist Olympio, le président du parti, ce statut n’est pas à négliger, même si l’essentiel n’est pas là.

Republicoftogo.com : Qu’allez-vous faire de ce rôle de leader de l’opposition ?

Jean-Claude Homawoo : Il ne s’agit pas d’un trophée. Ce statut va nous permettre de jouer un rôle de rassembleur d’être une courroie de transmission entre le pouvoir et l’opposition.

Republicoftogo.com : Etre chef de file de l’opposition et avoir des ministres au gouvernement, c’est le grand écart.


Jean-Claude Homawoo : Pas du tout et les gens devraient s’en réjouir. Cela veut dire que nous sommes le canal de transmission des désidératas de la population adressés au pouvoir. Cette situation n’a rien d’extraordinaire, on la retrouve dans de nombreux pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires