Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au Togo, les entités d’inspection et de certification seront désormais accréditées par le Système Ouest-Africain d’Accréditation

Publié le vendredi 11 janvier 2019  |  Republique Togolaise
Prière
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Prière musulmane à la faveur du ramadan 2017
Lomé, le 25 juin 2017. Prière musulmane à l`occasion de la fête de ramadan 2017 sur le terrain de Kégué, en présence du chef de gouvernement Selom KLASSOU et du président de l`Assemblée nationale Dama DRAMANI, entourés pour la circonstance de plusieurs ministres. Yaovi Atigbe Ihou, ministre de l’Industrie et du Tourisme.
Comment




Les activités d’accréditation des laboratoires et des autres organismes d’inspection et de certification seront désormais assurées, au Togo et au sein de l’Uemoa, par le Système ouest-Africain d’accréditation (SOAC). Elles étaient jusque-là, confiées à des organismes étrangers.

L’annonce a été faite par le ministre en charge du Tourisme, Yaovi Attigbé Ihou, tutelle technique de la Haute autorité de la qualité et de l’environnement (HAUQE) via un communiqué officiel, à l’endroit des acteurs du monde de la certification et de l’accréditation. La mesure est prise, conformément aux règlements d’harmonisation dudit secteur en vigueur au sein de l’espace Uemoa.

Concrètement, elle devrait permettre de promouvoir les activités d’accréditation au Togo, grâce notamment à des frais plus abordables qu’auparavant, ce qui aura pour corollaire, des services de meilleure qualité.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires