Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Report de la marche de ce samedi/La C14 pourrait changer de format avant le 26 Janvier prochain : Vers un nouvel CST?

Publié le vendredi 11 janvier 2019  |  Telegramme 228
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La C14 enclenche une nouvelle série de manifestations et exige l`arrêt du processus menant aux législatives 2018
Lomé, le 29 novembre 2018. Quartier Bè. La C14 enclenche une nouvelle série de manifestations et exige l`arrêt du processus menant aux législatives 2018. "Personne ne peut nous contraindre à aller à de fausses élections. On l`a fait par le passé, on ne le fera plus. Nous ferons le maximum pour que ces élections ne se tiennent pas. Mais cela ne veut pas dire que nous allons agresser quelqu`un", dixit J-P Fabre sur le sujet.
Comment




C’est l’autre information qui sort des arcanes de la C14 (Coalition des 14 partis de l’opposition) au lendemain de la décision de report des manifestations de ce samedi 12 Janvier sur le 26 de ce même mois et suite à l’interdiction opposée par le ministre de l’Administration territoriale quant à l’organisation de celles-ci à l’intérieur du pays.

Selon certaines sources qui sont bien proche de la Coordination de ce regroupement, la mue autrefois annoncée pourrait intervenir avant la date du 26 Janvier prochain, finalement retenue pour ces manifestations reportées.

Ces sources indiquent que cédant à l’appel des observateurs aux forces vives acquises à la cause du changement à se fondre en un seul creuset, après le forcing électoral du 20 Décembre dernier, la C14 serait en tractations avec toutes les forces engagées pour une vraie démocratie au Togo pour la mise en place de ce front commun. Et que, outre la décision du ministre Boukpessi, c’est l’autre raison qui sous-tend le report de la manifestation de ce samedi 12 Janvier au 26 Janvier 2019.

On ose espérer que cette réorganisation dont la composition est attendue et pourrait ressembler à celle du défunt CST (Collectif Sauvons le Togo) et la mobilisation citoyenne amèneront le de Faure Gnassingbé à aller dans le sens de la satisfaction des revendications dont ce nouveau creuset sera porteur.

On attend de voir ce qu’il en sera.



T228
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires