Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lomé accueille bientôt la première édition du Festival international d’art culinaire

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  Togo Scoop
4eme
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
4eme édition de la Foire AlimenTerre 2016 dans le cadre du Festival du même nom
Lomé, du 9 au 20 novembre 2016. Bar restaurant BoBaR, à Bè-Beach, au bord de la lagune de Bè. 4eme édition de la Foire AlimenTerre qui vante plus de 300 produits 100% «made in Togo».
Comment



Lomé, la capitale togolaise s’apprête à abriter un grand rendez-vous de la gastronomie. Le Festival international d’Art Culinaire (FAC) de Lomé est annoncé grandiose par les initiateurs.

L’évènement est prévu pour se tenir du 23 mars au 2 avril 2019. Ce sera une manifestation conviviale et gourmande qui devra réunir la fine fleur de la gastronomie togolaise. Mais au-delà du Togo, pays organisateur, c’est toute l’Afrique francophone qui est attendue à cette première édition.

L’idée est de tendre vers un objectif que les initiateurs se sont assigné, celui de devenir le marché de référence des amoureux de la gastronomie.

A cet effet, une foire dénommée Foire de la Gastronomie de Lomé sera organisée au cours du festival. Occasion pour les exposants attendus qui sont d’ores et déjà invités à se mobiliser, de montrer les différents produits du terroir et les produits locaux.

Pour les visiteurs, ce sera un véritable moment de découverte des différentes cultures surtout des différentes habitudes culinaires du continent.

En dehors de cette foire de la gastronomie, un grand concours sera également organisé au cours de ce festival. Il sera axé sur la cuisine des amateurs et sera dénommé, la cuisine de nos grand-mamans. Une manière de rappeler les techniques et les vertus de certains plats qui tendent progressivement à disparaitre face à l’arrivée massive des plats occidentaux. Des prix seront décernés aux plus méritants.

A noter que le festival ne s’arrêtera pas seulement que sur l’aspect culinaire. La musique va également s’inviter avec trois grands concerts qui sont prévus. Occasion de créer une mobilisation autour des valeurs africaines à préserver. Le roi de la musique togolaise King Mensah a été choisi comme parrain de cette première édition.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires