Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Braquage à Lomé : un jeune tué par balle

Publié le mardi 15 janvier 2019  |  Togo Top News
Comment




La scène se passait aux environs de dix-neuf heures au rond-point Bè-Kpota (ex Sun Agip). Eric, un jeune cambiste âgé d’une trentaine d’année a été braqué et tué par balle alors qu’il rentrait à la maison ce samedi 12 janvier 2019.

Le jeune fait son activité de cambiste chaque jour au carrefour surnommé « Agip ». Il finit son commerce et comme chaque jour il part remorquer sa femme qui se trouve juste à 20 m à côté de l’Agence FUCEC et devant l’agence de Lonato, sur le tronçon ‘’petit contournement’’. La femme fait transfert de crédit à cet endroit.

Malheureusement pour le jeune cambiste ce samedi, il ne pourra plus remorquer sa femme sur sa moto. « Juste arriver au niveau de sa femme, Eric n’est même pas descendu de sa moto avant d’être coincé par deux individus armés sur une moto. Ils voulaient le sac qu’Eric a sur lui, le cambiste a résisté et les bandits ont tiré sur lui. Sur le champ, sa femme s’est évanoui mais pour Eric c’est plus grave, il a succombé », a confié un témoin interrogé sur place.

La population croyait au départ à des jeux de pétards. « Gbooo, Gboooo, puis après un silence total, moi je pensais aux bruits des pétards comme on sortait à peine des périodes de fêtes. C’est des cris et lamentations des populations qui m’ont incités à sortir finalement. Arrivé sur les lieux, je vois une personne couchée sur le sol couvert d’un pagne. On m’informe que c’est le jeune cambiste que vois chaque jour en allant au service. C'est malheureux pour notre société », rapporte Jean qui habite à 100 mètres des lieux.

Selon d’autres témoins rencontrés sur place, les braqueurs ont tiré également en l’air avant de s’enfuir. Une stratégie pour dissuader des conducteurs de taxi-motos qui ont voulu les pourchasser.

La Rédaction de Togotopnews était sur les lieux une heure après le drame. Populations, gendarmes et unités spéciales ont encadré le lieu de l’opération avec une corde de sécurité : « Le jeune cambiste toujours couché au sol couvert d’un pagne au milieu de la voiture de la gendarmerie et d’une ambulance. La police scientifique s’active sur place pour des constats ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires