Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Zio : la stratégie nationale de migration et du développement vulgarisée a Tsévié

Publié le mercredi 16 janvier 2019  |  FAAPA
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Une 2e inauguration lance officiellement les activités du poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu
26 octobre 2018. Noépé-Akanu. Une 2e inauguration lance officiellement les activités du poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu, en présence de Nana Akufo-Addo, Faure Gnassingbé et du Président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude K. Brou. Les travaux de cette infrastructure couvrent 17 hectares. Ils ont été financés par l’Union européenne (UE) pour 7 milliards de Fcfa. Ce poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu est composé d’un parking pour poids lourds, d’un bureau des douanes, d’un autre pour les services d’immigration et de logements pour les fonctionnaires. Gal Damehame Yark.
Comment



Le ministère de la Planification et du Développement, avec l’appui de l’Union Européenne (UE) a organisé un atelier de dissémination de la stratégie nationale de migration et développement, le lundi 14 janvier à Tsévié.

Une trentaine de cadres de la direction des études de la population, de la direction régionale de la planification, des organisations de la société civile ainsi que des acteurs régionaux impliqués dans les questions de migration ont pris part à cet atelier de dissémination du contenu du document de la stratégie nationale de migration et développement.

L’atelier vise entre autres à permettre aux différents acteurs impliqués d’avoir une connaissance sur les enjeux de la migration ; mettre à la disposition des collectivités territoriales un outil qui puisse contribuer à l’élaboration des projets en lien avec la migration et combler le manque d’information sur les questions de migration et développement. Le document de la stratégie nationale de migration et développement tient compte de l’impact de la migration sur le développement des pays d’origine, de transit ou de destination en vue de maximiser ses avantages et minimiser les conséquences négatives.

La directrice des études de la population, Mme Womitso Enyonam a fait la différence entre la migration de convenance et la migration de nécessité qui selon elle, appelle à de nouvelles approches. En faisant cas des transferts de fonds, elle a expliqué que la migration a des incidences sur l’économie des pays.

Le directeur régional de la planification Maritime, Adjaka Koku a énuméré les causes de la migration. Il a invité les acteurs à tout mettre en œuvre pour profiter pleinement de la migration.

ATOP/AKM/KYA
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires