Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Conférence internationale sur l’émergence : plusieurs chefs d’Etat attendus à Dakar

Publié le mercredi 16 janvier 2019  |  FAAPA
Cérémonie
© Agence de Presse Africaine par Amah Saliou
Cérémonie de Clôture de la 2ème édition de la Conférence internationale sur l`Emergence de l`Afrique
Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a présidé ce jeudi 30 mars 2017 à Abidjan, la cérémonie de clôture de la 2ème édition de la Conférence sur l`Emergence de l`Afrique.
Comment




Des chefs d’Etat et de gouvernement sont attendus à Dakar pour prendre part à la troisième édition de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique (CIEA) prévue du 17 au 19 janvier.

Il s’agit notamment des présidents Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire), Uhuru Kenyatta (Kenya), Roch Marc Christian Kabore (Burkina Faso) et Ibrahim Boubacar Keïta (Mali), rapporte l’agence de presse sénégalaise (APS), citant un communiqué.

Le Premier ministre de la Malaisie, Mahatir Mohamad, participera également à cette rencontre internationale.

Prévue du 17 au 19 janvier au centre de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio (près de Dakar), la 3ème conférence internationale sur l’émergence est placée sous le thème : « Emergence, secteur privé et inclusivité », indique le communiqué, ajoutant que cette rencontre de haut niveau permettra d’approfondir le débat sur les questions relatives à l’émergence de l’Afrique et de proposer des solutions pratiques.

Cette troisième édition est organisée conjointement par le gouvernement de la République du Sénégal et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en partenariat avec la Banque mondiale et la Banque africaine de développement.

Plus de 500 personnalités et représentants de gouvernements, d’institutions internationales de développement, de centres de recherche universitaire, du secteur privé, des organisations de la société civile sont attendus à cette troisième édition.

Les deux premières éditions tenues en 2015 puis 2017 à Abidjan (Côte d’Ivoire) avaient été l’occasion pour les dirigeants des pays africains, les experts nationaux et les partenaires techniques et financiers d’analyser les différentes trajectoires d’émergence et d’approfondir les problématiques autour des thématiques retenues.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires