Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Meetings de la Coalition les 19 et 20 Janvier 2018 à travers le Togo/Boukpessi a dit son dernier mot

Publié le vendredi 18 janvier 2019  |  Le Télégramme du Togo
Ultime
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ultime séance plénière de la 5è législature de la IV République togolaise au cours de laquelle les députés ont voté leur 117ème loi
Lomé, le 28 décembre 2018. Siège du Parlement. Ultime séance plénière de la 5è législature de la IV République togolaise au cours de laquelle les députés ont voté leur 117e loi. Le Parlement a voté le projet de loi modifiant la loi No 2017-008 du 29 juin portant création des communes au Togo. Cette session s’est tenue en l’absence de l’ensemble des députés de l’opposition. Elle est la dernière de la 2è session ordinaire de l’année 2018. Le texte voté ce vendredi permet à la préfecture d’avoir 3 communes au lieu de deux, conformément à la loi du 29 juin 2017. Seul regret du président du groupe parlementaire UNIR, Christophe TCHAO, c’est de n’avoir pas pu voter les réformes à l’Assemblée Nationale durant la législature finissante. Ministre Boukpessi
Comment


Au travers d’un courrier adressé à la Coalition des 14 partis de l’opposition, le ministre Payadowa Boukpessi de l’Administration territoriale, de Décentralisation et des Collectivités locales s’est prononcé sur la lettre d’information introduite près de ses services par ce regroupement de partis politiques de l’opposition.

Il ressort de ce courrier réponse du ministre que les meetings des 19 et 20 Janvier 2019 en question doivent être réduits pour dit-il, manque d’effectif des force de l’ordre pour cadrer, mieux assurer simultanément la sécurité de ces manifestations qui viennent en prélude aux marches prévues pour le 26 Janvier prochain. Il précise d’ailleurs que les forces de sécurité ne pourront pas assurer la sécurité de plus de 10 manifestations au même moment.

Du programme établi préalablement par la Coalition, il en ressort qu’elle avait prévu 8 meetings pour la journée de Samedi et 19 pour celle de dimanche.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires