Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la corruption : le Togo réaffirme sa politique de tolérance zéro

Publié le vendredi 18 janvier 2019  |  Togo First
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Siège de la HAPLUCIA (Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées)
Lomé, le 31 août 2018. Kégué. Siège de la HAPLUCIA (Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées).
Comment


Une Journée de sensibilisation contre la corruption a été organisée jeudi 17 janvier 2019, par la Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HAPLUCIA), à l’adresse des acteurs du secteur privé au Togo.

Centrée autour du thème « Participation citoyenne pour la lutte contre la corruption et les actions assimilées », cette journée visait entre autres à réaffirmer la politique de tolérance zéro du Togo en matière de corruption.

Dans cette lutte, la Haute Autorité entend s’appuyer sur le secteur privé, car, selon Essohanam Wiyao, président de la Haplucia, « le secteur privé est un partenaire traditionnel de l’administration publique », et « il est admis généralement que lorsque le corrompu est dans l’administration publique, le corrupteur est dans le secteur privé », d’où la nécessité d’agir sur ces deux acteurs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou

Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment