Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le Togo prévoit une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole vers la fin du mois

Publié le lundi 21 janvier 2019  |  Xinhua
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement de la contractualisation au CHU-SO par Faure Gnassingbé
Lomé, le 24 avril 2018. CHU-SO. Commémoration des 58 ans d`indépendance du Togo. Lancement de la contractualisation par Faure Gnassingbé. Ce projet, selon le ministre Moustafa Mijiyawa, permettra à terme au CHU-SO de "retrouver sa splendeur d`antan, de répondre aux attentes des Togolais et de remplir sa mission, en harmonie avec celle de tout le ministère, consistant à ajouter des années à la vie, et de la vie aux années". Pr Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé et de la Protection sociale.
Comment



Une nouvelle campagne de vaccination nationale débutera le 30 janvier prochain, a-t-on appris dimanche de source officielle.

"Des dizaines de milliers d’enfants de 15 à 18 mois recevront la deuxième dose du vaccin contre la rougeole et la rubéole (RR2)", peut-on lire dimanche sur le site Internet du gouvernement, Republicoftogo.com

Cette campagne sera menée en coopération avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre du Programme élargi de vaccination (PEV).

La première vague de vaccination s’est déroulée l’année dernière, mais pas suffisante pour être véritablement efficace, selon une source médicale.

Le PEV a été mis en place en 1981. L’objectif est de réduire la mortalité liée aux principales maladies évitables par la vaccination.
Commentaires