Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agropoles : le Togo va bénéficier de l’expérience sud-coréenne

Publié le lundi 21 janvier 2019  |  Togo First
2ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
2ème et dernière journée des JPO sur le partenariat entre le Togo et la Banque mondiale, partenariat vieux de plus de 50 ans
Lomé, le 20 juin 2018. Bureau de la Banque mondiale à Lomé (Cité OUA, Boulevard Gnassingbé Eyadèma, non loin de la Primature). «Ensemble transformons l’Afrique et le Togo en particulier»: principal thème autour duquel s’effectuent la Revue du portefeuille de la BM et des JPO (Journées portes ouvertes) que cette Banque organise conjointement avec le Gouvernement togolais les 19 et 20 juin pour promouvoir et renforcer les actions qu’elle soutient au Togo. Des stands vantant les fruits de divers projets financés par la Banque Mondiale au Togo.
Comment


La Corée du Sud apportera son appui technique et financier à la réalisation de l’Agropole de Kara (414 km au Nord de Lomé). Une convention de financement a été signée vendredi dernier, entre Sani Yaya, ministre de l’Economie et des Finances, et Tchang Dong-Hee, président de la Fondation sud-coréenne Saemaul Undong, dans le cadre du Projet de Transformation agro-alimentaire du Togo (PTA-Togo).

En vertu de cet accord, la Fondation participera au renforcement de capacités des acteurs agricoles locaux à travers des formations techniques, afin de leur faire bénéficier de l’expérience sud-coréenne, notamment en matière de transformation des produits agricoles.

Présent à cette cérémonie, le Premier ministre togolais, Komi Selom Klassou, a rappelé que, dans le cadre du Programme nationale de développement, la nouvelle politique du Togo « a posé le curseur sur une stratégie d’amplification de l’articulation agriculture-industrie basée sur les agropoles.», ceci afin de « consolider les bases de la sécurité alimentaire et au-delà, d’accélérer la croissance économique et de promouvoir la création de la richesse et d’emplois massifs, particulièrement en milieu rural ». Et le soutien du dragon asiatique arrive à point nommé.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires