Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Douane togolaise se dote d’une unité spéciale d’intervention

Publié le mardi 22 janvier 2019  |  La Voix de la Nation
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal au Togo
Lomé, le 25 janvier 2018. Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal. Elles se déroulent sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé du 25 au 27 janvier 2018. Par cette initiative, l’OTR entend «parvenir à un renforcement du civisme fiscal du contribuable, de manière à ce qu’il coopère volontairement au paiement de l’impôt», dixit le Commissaire Général de l’institution, Kodjo ADEDZE, dans son allocution de lancement desdites JPO.
Comment



Après la Police et la Gendarmerie, c’est le tour de la Douane togolaise de se doter d’une unité spéciale : il s’agit de l’USID (Unité spéciale d’intervention douanière). Composée de 33 éléments, la première promotion de cette unité a achevé ce lundi 21 janvier, une formation de 9 semaines.

La cérémonie marquant la fin de la formation du stage d’initiation d’intervention spécialisée de ces éléments de la douane togolaise s’est déroulée ce lundi au champ de tir du 1er Bataillon d’Intervention Rapide (1er BIR), à Agoènyivé dans la banlieue nord de Lomé.

Ces « super-douaniers » ont prouvé au cours de cette cérémonie, leur maîtrise des enseignements reçus à travers des démonstrations pratiques sous le regard du Commissaire général de l’Office Togolais des Recettes OTR (fusion douane-impôt), Kodjo Adédzé, du commandant Somiyéabalo Tchamiè du Groupe d’Intervention Léger Anti Terroriste (GILAT) et du Colonel Monigbeni Mongorgou, commandant de la 1ère Région militaire du Togo.

Ils ont été en effet formés sur différents modules notamment le combat, la protection VIP, l’escorte de convoi, la maîtrise (avec ou sans arme) de l’adversaire, la tactique d’intervention en véhicule et l’instruction sur le tir de combat et de précision. Ces experts devront mener une « guerre sans merci » contre les trafics en tous genres notamment la contrebande, et la contrefaçon entre autres.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires