Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Des entomologistes et étudiants africains réfléchissent à Lomé sur l’éradication de la chenille légionnaire, prédatrice de cultures en Afrique

Publié le jeudi 24 janvier 2019  |  Republique Togolaise
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo
Lomé, le 24 juillet 2017. Hôtel Sarakawa. Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo. Financé par l`UE et la République d`Allemagne à hauteur de près de 12 milliards de fcfa, ce Programme cible toutes les régions du Togo, ainsi que 7 autres villes secondaires. Il a été lancé par le ministre BOUKPESSI ainsi que les Ambassadeurs Berlanga Martinez et Sanders. Dr ABOUKORAH-VOIGT, Chef de Programme à la GIZ
Comment




Un atelier régional de réflexion sur « l’amélioration des méthodes de lutte contre la chenille légionnaire en Afrique » s’est ouvert ce mardi 22 janvier 2019 à Lomé.

La rencontre, initiée par les anciens boursiers du service d’échanges universitaire allemand (DAAD), réunit des jeunes étudiants en entomologie et des experts venus d’Allemagne, du Bénin, du Cameroun, du Ghana, du Kenya, du Nigéria et du Togo.

L’objectif est de plancher sur des moyens efficaces de lutte contre cet insecte prédateur des cultures maraîchères et céréalières entre autres. Des mesures ont été prises notamment au Togo par le gouvernement, mais face aux résistances développées par ces chenilles aux pesticides fournis aux agriculteurs, il urge de trouver de nouveaux moyens.

Pour l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christophe Sander qui a également pris part aux travaux, « il est très important d’aider les étudiants dans leurs recherches face à la grande menace que constitue la chenille légionnaire ».

L’atelier s’achève jeudi.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires