Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique / Togo Les Démocrates appellent à la ""désobéissance totale""

Publié le lundi 28 janvier 2019  |  Le Télégramme du Togo
Retour
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Retour au bercail de Nicodème Habia, après près de 6 semaines passées au Ghana
Lomé, le 07 décembre 2018. Frontière Togo-Ghana de Kodjoviakopé. Retour au bercail de Nicodème Habia, après près de 6 semaines passées au Ghana. Il se dit toujours déterminé à poursuivre son engagement politique.
Comment


Face au refus catégorique et délibéré du régime cinquantenaire de faire libérer les détenus politiques maintenus jusqu’alors dans des conditions inhumaines et la mise en oeuvre des mesures d’apaisement, issues du dialogue intertogolais conduit par la CEDEAO, le parti Les DEMOCRATES n’a autre choix que d’aller à la ""désobéissance totale"". C’est du moins que l’on peut retenir d’un communiqué de ce parti et dont copie a été envoyée à notre rédaction.
Selon les termes de ce communiqué du parti de Nicodème Ayao Habia, après la manifestation du Samedi 26 janvier 2019, il ""appelle les populations du Togo à observer une *désobéissance totale* sur toute l’étendue du territoire national"" car, juge-t-il, ""le régime fasciste qui a pour seule intention de tuer l’avènement de la démocratie au Togo ne peut plus rien imposer aux Togolais"".
Par la même occasion, Habia et ses partisans disent avoir constaté avec consternation et indignation les restrictions graves que le régime RPT-UNIR ne cesse de mener contre le droit de manifester des citoyens togolais et prend à témoin la communauté internationale sur ces actes et pratiques d’un autre âge qui ne laisse plus d’autres choix au Peuple togolais que la Résistance.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment