Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Opposition et gouvernement ne vont pas ensemble : l’UFC l’a enfin compris !

Publié le lundi 28 janvier 2019  |  Togotopinfos
Gilchrist
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise.
Comment


Reconduit dans ses fonctions, le Premier ministre Komi Selom Klassou a formé son gouvernement avec l’approbation du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Un grand ménage a été fait par rapport à l’ancien gouvernement. Le vent du renouveau a emporté les deux représentants de l’UFC (Union des Forces du Changement) : André Johnson et Eliott Ohin.

Aucun représentant du parti de Gilchrist Olympio ne figure dans la nouvelle équipe gouvernementale de vingt-trois (23) ministres. Notons que l’UFC était entré dans le gouvernement en étant toujours parti de l’opposition dans le cadre de l’accord RPT-UFC signé en 2010. La sortie de ce parti du cercle de l’exécutif togolais signifie-t-elle la fin du « mariage » entre les deux partis politiques ?
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires