Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Faure Gnassingbé ordonne la libération de 44 "détenus politiques"

Publié le jeudi 31 janvier 2019  |  Togo Breaking News
Evala
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Evala en pays kabyè: ambiance dans les arènes en présence de certaines autorités
Kara, Juillet 2017. Evala en pays kabyè: ambiance dans les arènes en présence de certaines autorités. Faure Gnassingbé
Comment



Faure Gnassingbé a ordonné mercredi la poursuite des mesures d’apaisement du climat politique. A cet effet, le Chef de l’Etat a donné des instructions à son gouvernement et décidé d’accorder la grâce présidentielle à 18 prévenus déjà jugés et condamnés. Par la même occasion, il a demandé la mise en liberté provisoire de 26 autres personnes détenues en lien avec la crise togolaise.

Au total, 44 personnes détenues dans les prisons civiles du Togo, en lien avec la crise sociopolitique, recouvreront prochainement leur liberté.

18 prévenus déjà jugés et condamnés purgeant leur peine dans les prisons civiles de Mango et de Sokodé ont trouvé grâce aux yeux du Chef de l’Etat togolais qui a pris un décret devant leur accordé leur liberté.

En outre, le communiqué du Conseil des ministres renseigne que 26 autres personnes faisant l’objet d’une procédure d’information judiciaire pour des faits criminels relevant des prisons civiles de Mango, Bafilo, Sokodé et Lomé devront être mises en liberté provisoire.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires