Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Politique : Grâce présidentielle pour 44 détenus politiques

Publié le jeudi 31 janvier 2019  |  AfreePress
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement de la contractualisation au CHU-SO par Faure Gnassingbé
Lomé, le 24 avril 2018. CHU-SO. Commémoration des 58 ans d`indépendance du Togo. Lancement de la contractualisation par Faure Gnassingbé. Ce projet, selon le ministre Moustafa Mijiyawa, permettra à terme au CHU-SO de "retrouver sa splendeur d`antan, de répondre aux attentes des Togolais et de remplir sa mission, en harmonie avec celle de tout le ministère, consistant à ajouter des années à la vie, et de la vie aux années". Faure Gnassingbé, PR du Togo.
Comment


Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a accordé la grâce présidentielle à quarante-quatre (44) détenus politiques. La mesure a été prise mercredi 30 janvier 2019 à l'occasion du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement.

Cette décision, indique le conseil des ministres est prise dans le souci d'un apaisement du « climat sociopolitique très tendu dans le pays depuis les événements du 19 août 2017 ».

Le Chef de l’État décide à cet effet d’accorder la grâce aux personnes poursuivies pour des faits délictueux ou criminels commis à l'occasion des manifestations de la Coalition des 14 partis de l'opposition.

Il s’agit, indique le communiqué ayant sanctionné les travaux, de dix-huit (18) prévenus déjà jugés et condamnés, purgeant leur peine dans les prisons civiles de Mango et de Sokodé.

Le Président de la République a également ordonné la libération provisoire de personnes faisant l’objet d’une procédure d’information judiciaire pour des faits criminels, en prenant toutefois soin de préserver les droits des victimes s’agissant de la suite de la procédure.

La décision concerne « 26 inculpés relavant des prisons civiles de Mango, Bafilo, Sokodé et de Lomé ». Les 44 détenus devront recouvrer leur liberté dans les heures qui viennent.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires