Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Cuba renforce ses relations avec le Togo
Publié le samedi 1 fevrier 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
La ministre de la communication, des arts, de la culture et de la formation civique, Kouméalo Anté.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La relance des relations bilatérales entre le Togo et Cub, s’est traduite ce vendredi à Lomé par une visite de travail et d’amitié, d’une délégation du Cuba au ministère de la Communication, des Arts et de la Culture.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Togo et Cuba, à travers la culture et les autres secteurs de développement humain, revêt pour les diplomates cubains une importance « capitale », au vu des domaines que la coopération va couvrir.

« A part la culture, cette coopération servira également de cadre d’échange d’expériences et de savoir-faire entre Lomé et la Havane dans d’autres domaines, notamment la santé, l’éducation et l’alphabétisation », a souligné José Louis Moréga, le chargé d’affaire de l’ambassade de Cuba au Togo, avec résidence au Bénin.

Le directeur général des affaires bilatérales du ministère des affaires étrangères du Cuba Gerardo Penalver Portal, a pour sa part relevé qu’après plusieurs années de coopération, beaucoup de choses restent à faire pour ramener au « beau fixe » les relations entre le Togo et le Cuba.

«Depuis 35 ans Il y a toujours eu de bonnes relations entre le Togo et Cuba, mais beaucoup de choses restent encore à faire. C’est en ce sens que nous souhaitons tout mettre en œuvre pour améliorer la coopération entre les deux pays», a-t-il déclaré.

Le Directeur de cabinet du ministère de la communication Akakpo Edoh, a salué cet engagement des diplomates dont la visite selon lui « relance les instances culturelles qui sont le soubassement de l’émergence et du bonheur des populations ».

En rappel, le ministre des affaires étrangères Robert Dussey s’est récemment entretenu avec la délégation officielle du Cuba à Addis Abeba, entretien au terme duquel le chef de la diplomatie togolaise a été invité à se rendre à Cuba à l’occasion de l’anniversaire de la révolution en mai prochain.

Gaël N.


 Commentaires