Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD et l’UE injectent 22,7 millions $ dans la construction du corridor Abidjan-Lagos

Publié le mercredi 6 fevrier 2019  |  Togo First
Election
© aLome.com par Atapointe et Marc Innocent
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
Jeudi 28 Mai 2015. Abidjan. A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.
Comment


La Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Union européenne viennent de débloquer 22,7 millions $ pour la construction du corridor routier Abidjan-Lagos. L’accord de financement qui comprend un don de 10 millions $ de la commission européenne, a été signé ce lundi 05 février.

Le corridor Abidjan-Lagos qui traversera cinq pays de la région, dont la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Bénin, le Togo et le Nigeria, desservira les ports maritimes locaux où transitent environ 90% des exportations, et 60% des importations de la sous-région.

La nouvelle autoroute à six voies, de plus de 1000 kilomètres, devrait augmenter le volume des échanges de marchandises de la sous-région, qui était d’environ 15 milliards $ en 2016, avec un marché s’ouvrant sur plus de 320 millions de consommateurs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires