Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La ville de Kara privée d’eau potable: jusqu’à quand? (Ligue des consommateurs du Togo)

Publié le mardi 12 fevrier 2019  |  Ligue des Consommateurs du Togo
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de l`eau 2018: la Tde en JPO
Lomé, le 22 mars 2018. Station de traitement de Cacaveli. La Tde en mode JPO: elle expose ses infrastructures techniques et technologiques de production de l`eau potable.
Comment




"La fourniture d’eau par la Togolaise des Eaux est depuis un moment confrontée à des difficultés de diverses formes.

Dans le quartier d’Agoé Sagbado par exemple, l’eau qui sort des robinets de la Tde change souvent de couleurs et suscite d’inquiétudes chez les consommateurs. Le récent fait, porté à la connaissance de notre organisation est celui des coupures intempestives et abusives dans la ville de Kara. (Voici le contenu du communiqué que la Ligue vient de rendre public en ce sens)

Communiqué de la LCT relatif à la pénurie d’eau dans la ville de Kara

Il nous a été rapporté que la distribution d’eau de boisson assurée par la Togolaise des Eaux (TdE) a subi de mouvements ces dernières semaines.

Dans la recherche de l’information, nos représentants nous ont confirmé les rumeurs. Dans les faits, la TdE a sans moindre information à l’endroit des consommateurs, interrompu la fourniture d’eau dans les ménages y compris le CHU Kara pendant plusieurs jours. Les consommateurs qui n’ont pas d’autres sources d’approvisionnement se sont tournés vers l’eau du fleuve de la Kara, insalubre et donc impropre à la consommation humaine. Ceci expose les populations à des dangers de santé publique.

Nous voudrons inviter la TdE et les autorités de la ville à prendre le problème au sérieux pour trouver les solutions le plus tôt que possible".



Fait à Lomé, le 11 février 2019

Pour la LCT

Emmanuel SOGADJI
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires