Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Politique socio-sanitaire de haute portée: Bientôt un hôpital de référence à Lomé

Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  Présidence Togolaise
Pose
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Pose de la 1ère pierre par F. Gnassingbé du futur Hôpital de référence, Saint Pérégrin
Lomé, le 15 février 2019. Préfecture d`Agoè-Nyivé (Grand Lomé). Pose de la 1ère pierre par F. Gnassingbé du futur Hôpital de référence, Saint Pérégrin. Le projet de la construction de cette infrastructure est porté par la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale). Saint Pérégrin sera doté d`un vaste plateau de consultations et d’interventions, un hôtel 4 étoiles de 64 chambres pour accueillir les patients en phase de récupération et un d`un héliport. Les travaux de construction de cette infrastructure socio-sanitaire vont durer 12 mois.
Comment



Le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé a procédé, ce 15 février 2019, au lancement des travaux de construction d’un hôpital ultra-moderne dans la zone d’Agoè-Nyivé (Grand Lomé)..


Dénommée Hôpital Saint Pérégrin, cette nouvelle structure hospitalière de référence sera dotée d’un vaste plateau de consultations et d’interventions, un hôtel 4 étoile de 64 chambres pour accueillir les patients en phase de récupération et un héliport.

L’infrastructure va également comprendre des services spéciaux notamment la médecine interne, la maternité, la chirurgie, la cardiologie, la neurologie, la traumatologie, l’Imagerie par résonance magnétique (IRM) avec possibilité de télémédecine et de télé-interprétation.

Le complexe sera implanté sur un domaine de 60.000m² dont 11.000 dédiés aux installations hospitalières de très courte durée et 7.000 aux infrastructures hôtelières.

La structure offrira, dès sa mise en service, environ 80.000 consultations, 10.000 hospitalisations et 3.000 naissances par an.

Portée par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), l’érection de cet hôpital vient en complément à bien d’autres projets initiés par le gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre du PND, (2018- 2022) notamment en son troisième axe consacré au développement social.
Les travaux de construction de cette infrastructure socio-sanitaire vont durer 12 mois.

Les populations bénéficiaires, par la voix de leur représentant, se sont réjouies de cette noble initiative qui témoigne une fois encore de la volonté du chef de l’Etat à renforcer les structures socio-sanitaires et à garantir des soins de qualité à tous et à moindre coût.

Plusieurs personnalités de haut niveau dont les partenaires du projet ont également assisté à la cérémonie.
... suite de l'article sur Autre presse

Articles associés
Commentaires