Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: Emouvant hommage au prêtre salésien tué au Burkina Faso

Publié le lundi 18 fevrier 2019  |  RFI
Le
© Autre presse par Agence iNfo Salésienne
Le Salésien espagnol Antonio César Fernández, 72 ans, a été assassiné dans une attaque jihadiste entre le Togo et le Burkina Faso ce 15 février 2019
Comment


Au Burkina Faso, cinq personnes dont quatre douaniers et un prêtre espagnol ont été tués, vendredi 17 février, dans le centre-est du pays, à la frontière avec le Togo. Un poste de contrôle de la douane a été attaqué par une vingtaine d’hommes armés à Nohao, dans la province du Koulpéogo, dans l’est du Burkina. L’émotion est vive au Togo où a vécu le prêtre espagnol Antonio César Fernandez.

Il avait quitté Lomé, mercredi, avec deux autres frères et il rentrait à Ouagadougou. Ce prêtre espagnol de 72 ans avait célébré les 50 ans de ses vœux perpétuels, la semaine dernière. Emotion également à Madrid : le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a adressé, sur Twitter, ses condoléances aux familles des victimes de cette attaque.

César Antonio Fernandez faisait partie des quatre premiers missionnaires de la communauté des Salésiens de Don Bosco, arrivés en 1982 au Togo.

Les bons souvenirs laissés par le père César Antonio Fernandez dans la communauté où il a été successivement curé et responsable ne manquent pas. Le père Boris Togbé en parle avec émotion.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires