Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : le FMI et la BAD confirment une croissance de 5% en 2019, et 5,3% en 2020

Publié le lundi 18 fevrier 2019  |  Togo First
Assemblées
© aLome.com par Atapointe
Assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale: Réunion du Groupe Afrique II
Les gouverneurs du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale et les représentant des pays membres du Groupe Afrique II se sont réunis le 21 Avril 2017 à Washington dans la salle du conseil d`administration de la Banque en marge des réunions du printemps des deux institutions
Comment


L’économie togolaise devrait croître de 5% en 2019, a annoncé vendredi dernier Sampawende Jules Tapsoba, le Représentant-Résident du Fonds monétaire international (FMI).

Cette prévision converge avec les anticipations de la Banque Africaine de développement, qui dans ses dernières perspectives pour le Togo, table sur une embellie de l’activité économique. Selon l’institution panafricaine, la croissance devrait atteindre 5% en 2019, et 5,3% en 2020.

Cette croissance très encourageante, après le ralentissement en raison de la crise socio-politique et de la baisse des investissements publics, sera portée par les secteurs agricole, énergétique et financier, ainsi que les premières réalisations du Plan national de développement (PND).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires