Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les femmes togolaises bénéficieront du programme américain Women’s Global Development & Prosperity Initiative

Publié le lundi 18 fevrier 2019  |  Togo First
AGOA
© aLome.com par Edem Gadegbeku, Parfait & Abalo
AGOA FORUM 2017 à Lomé: ouverture ce mercredi de la session ministérielle regroupant les ministres du Commerce des Etats éligibles à l`AGOA
Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. Le Premier ministre togolais Selom Komi KLASSOU ouvre les travaux de la session ministérielle regroupant les ministres du Commerce des Etats éligibles à l`AGOA, devant une kyrielle d`officiels togolais et de représentants de délégations venues de 37 pays. M. KLASSOU représentait à cette ouverture le Président togolais Faure Gnassingbé.
Comment


Un nouveau programme américain dénommé Women’s Global Development & Prosperity Initiative visant à autonomiser économiquement les femmes a été récemment lancé par Donald Trump.

Selon les informations diffusées par l’Ambassade des USA, le Togo figure parmi les pays qui seront impliqués dans sa mise en œuvre.

Les femmes togolaises devraient ainsi bénéficier d’un coup de pouce de l’administration Trump dans leurs efforts vers l’autonomie financière et économique. Olowo-N’djo Tchalla, togolais d’origine, devenu une référence en matière de promotion et de valorisation des femmes grâce à son entreprise Alaffia, a pris part au lancement de ce programme à la Maison Blanche.

L’initiative ambitionne, à l’horizon 2025, d’émanciper sur le plan économique 50 millions de femmes dans le monde. Pour ce faire, elle entend orienter efficacement les efforts politiques et les programmes visant, entre autres, à soutenir le développement de la main-d’œuvre féminine et les femmes entrepreneurs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires