Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La première Conférence annuelle de coaching d’éthique en Afrique francophone organisée

Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  Agence de Presse Togolaise
Drapeau
© aLome.com par Edem Gadegbeku
Drapeau togolais
Comment




Le cabinet Jethro Smart Consulting a organisé, le samedi 16 février à Lomé, la première conférence annuelle de coaching d’éthique en Afrique francophone placée sous le thème « Peut-on parler d’un coaching Togolais»?

Cette conférence a réuni des coachs internationaux et togolais, des chefs d’entreprises et directeurs des ressources humaines. L’objectif est de partager des informations liées au coaching professionnel avec les participants et de les outiller sur la formation de coaching.

Il s’agit aussi de réfléchir sur la problématique du coaching au Togo et sur les outils utilisés à l’extérieur.
Il est également question de créer un cadre entre coach et managers dans une optique d’optimisation et de partage de connaissances afin que le Togo devienne un porte flambeau du coaching d’éthique en Afrique francophone.

La séance a été marquée par des communications sur « Etude de marché mondiale sur le coaching ; la pratique du coaching en Afrique ; la contextualisation des outils internationaux de coaching à l’Afrique et comment stimuler la créativité dans les entreprises africaines»?

A l’issue de cette rencontre, les participants ont mis en place un laboratoire qui se veut un cadre de ressourcement et de formation pour les coachs et directeurs des ressources humaines en vue de leur permettre d’accroître leurs connaissances.

Pour le promoteur du cabinet Jethro Smart Consulting, Ahonon Koffi, on devient coach professionnel à travers une formation minimum de douze mois, qui doit-être certifié chaque trois ans. Il a fustigé les appellations abusives de titre «coach» précisant qu’il n’y a aucun programme au Togo qui permet de certifier les gens coach professionnel.

Le directeur de Conseil Coaching formation, David Pillon a défini le coach comme l’art d’accompagner une personne pour l’atteinte de ses objectifs personnels ou professionnels, dans les challenges ou projets.

Pour lui, le coaching offre en effet des outils nécessaires aux managers, entrepreneurs, dirigeants pour éviter les obstacles afin d’atteindre leurs objectifs. M. Pillon a souligné que le coaching togolais devrait être revu car la plupart ne sont pas professionnels.

C’est pourquoi, a-t-il souligné, qu’une étude de marché sera réalisée durant une année par les mater class pour recueillir des informations sur le coaching au Togo pour plus professionnalisme.
Commentaires