Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les résultats et perspectives du PUDC évalués par le gouvernement et le PNUD

Publié le mercredi 20 fevrier 2019  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Togo et le PNUD mettent à la disposition des jeunes togolais 50 millions de fcfa pour financer leurs projets innovants à travers le concours «J’NOV pour les ODD»
Lomé, le 16 août 2018. Maison des jeunes d’Avédji. Le Togo et le PNUD mettent à la disposition des jeunes togolais une enveloppe de 50 millions de francs pour financer leurs projets innovants à travers le concours «J’NOV pour les ODD». A la faveur de la Journée internationale de la Jeunesse, le ministère du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes, en collaboration avec le PNUD et l’UNFPA, a organisé une conférence-débat à l’intention des jeunes Loméens. Ces échanges ont eu lieu dans la grande salle de conférence de la Maison des jeunes d’Avédji, inaugurée à l’occasion. Une aubaine pour les jeunes d’exprimer toutes les difficultés qu’ils rencontrent sur la voie de la recherche de l’emploi. Selon le Ministre Victoire DOGBE, une autre façon de trouver l’emploi est de le créer ! Aussi, invite-t-elle les jeunes à être leur propre employeur, en pensant à la création de leurs propres entreprises. Dans ce sens, le PNUD et le Gouvernement togolais se sont engagés à financer les projets innovants portés par tout jeune togolais dont l’âge est compris entre 16 et 35 ans, via «J’NOV pour les ODD». Le montant total de ce prix s’élève à 50 millions de francs CFA. Damien MAMA, Représentant-résident du PNUD au Togo.
Comment


Le gouvernement et les premiers responsables du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) étaient en séance de travail mardi 19 février 2019 dans le cadre de l’évaluation du Programme d’urgence et de développement communautaire (PUDC).

Les travaux ont été dirigés par le Premier ministre, Komi Selom Klassou en présence du Représentant résident adjoint du PNUD et des ministres en charge des secteurs de la santé, des infrastructures et de la planification du développement.

La rencontre, selon le gouvernement, a permis d’évaluer et d’apprécier les résultats et perspectives du PUDC. Le Premier ministre a profité de l’occasion pour mettre un accent particulier sur la détermination du gouvernement à mobiliser les moyens et ressources nécessaires pour la mise en œuvre de ce projet phare du mandat social du Chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires