Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Économie : Grâce au PUDC, la préfecture de Dankpen s’offre un marché d’envergure internationale

Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  AfreePress
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Inauguration du nouveau siège moderne de l`Assemblée nationale du Togo
Lomé, le jeudi 14 juin 2018. Le Président de la République, Faure Gnassingbé, accompagné de l’Ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi, de parlementaires, divers officiels et des membres du Gouvernement, a inauguré, le nouveau siège du Parlement sis près du Stade de Kégué.
Comment


Dans le cadre du Programme d'Urgence de Développement Communautaire (PUDC), le Chef de l'État Faure Essozimna Gnassingbé a procédé mardi 26 février 2019, à la remise du marché préfectoral et des pistes rurales aux populations de Dankpen ( localité située à 450 kilomètres au nord-ouest de la capitale Lomé).

Démarrée depuis le 15 mars 2017, la construction du marché préfectoral de Dankpen vient selon les premiers responsables de l'ANADEB, atténuer les difficultés liées au besoin exprimé par cette communauté. Celui d'avoir une infrastructure marchande moderne adaptée à la taille de leurs activités commerciales.

L'ouvrage qui a coûté la somme de 470.207.773, est constitué d'un bloc administratif, des magasins, des boutiques, des latrines, des hangars, des abris pour volailles et bétails, une boucherie, un dépotoir, un forage.

Les Préfectures de Dankpen et de Doufelgou bénéficient au-delà de ce marché, de quatre tronçons de pistes reliant Alloun à Namon, Namon à Guérin-Kouka, de Guérin-Kouka à Kidjaboum et enfin Kidjaboum à Katchamba. Ded pistes rurales réhabilitées à hauteur de 2,5 milliards de FCFA.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires