Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo/Santé : Des cliniques mobiles pour des soins de qualité en faveurs des populations rurales

Publié le jeudi 28 fevrier 2019  |  AfreePress
Fièvre
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Fièvre à virus hémorragique Lassa: le Ministre Mijiyawa active une batterie de stratégies de lutte
Lomé, le 15 janvier 2019. Salle de conférence du ministère de la Santé. Suite à un cas confirmé de fièvre à virus hémorragique Lassa, le Ministre Mijiyawa active une batterie de stratégies de lutte. Ministre Mustapha Mijiyawa
Comment


Le Chef de l'État, Faure Gnassingbé a procédé mercredi 27 février 2019 au lancement des activités des cliniques mobiles au Togo. C’est le Lycée de Kanté (préfecture de la Kéran) qui a abrité la cérémonie en présence des membres du gouvernement et des autorités administratives et traditionnelles de la localité, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Le déploiement de ces cliniques mobiles s'inscrit dans l'axe 3 du Plan National de Développement (PND) qui entend consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.

Le projet est soutenu par le Programme d’Urgence et de Développement Communautaire (PUDC).

Les véhicules mis en circulation sont équipés de matériels sanitaires pour une prise en charge complète des malades vulnérables dans les zones les plus reculées du pays.

« Ces mini hôpitaux disposent d’un laboratoire ainsi que d’une pharmacie dont les prestations seront à moindres coûts. Ils offriront plus de 276 000 consultations (curatives et préventives) par an aux populations des zones rurales », indique une note de la présidence de la République.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires