Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les attentes de l’OMS exposées à la Présidente Chantal Tsègan

Publié le vendredi 1 mars 2019  |  UNIR
Comment



La Présidente de l'Assemblée nationale Chantal Yawa Djigbodi Tsègan a accordé une audience ce mardi 26 février 2019 au siège du parlement au Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo Représentante-Résidente de l'Organisation mondiale de la santé (Oms) au Togo.


Dr Fatoumata Diallo est allée rencontrer la présidente pour la féliciter pour son élection, en tant que femme à la tête d'une si auguste institution qu'est l'Assemblée nationale. Selon la Haut fonctionnaire, cette élection au perchoir est une chose impressionnante et très importante pour toute l'Afrique.


Ensuite, elle a fait un plaidoyer pour l'accompagnement juridique de l'institution et plus de financements pour la santé afin que la santé ne soit pas un facteur bloquant pour le développement et l'atteinte des engagements mondiaux et nationaux, mais qu'elle permette d'avoir un peuple capable de contribuer au développement du Togo.


« On a essayé de rappeler les priorités en santé et surtout les attentes du système des Nations-unies et particulièrement l'OMS vis-à-vis de l'Assemblée nationale. Dans notre carrière, on a toujours travaillé avec l'Assemblée parce que les députés sont les garants de la mise en œuvre effective des programmes et des plans. Représentants des communautés, nous sommes sûrs qu'avec leur appui, nous pouvons atteindre les personnes les plus vulnérables et que les programmes de santé pourront être bénéfiques et atteindre ce qu'on a toujours prôné, la couverture sanitaire universelle », a déclaré Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo au sortir de l'audience.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires