Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : Cinq cliniques mobiles pour des soins de santé de proximité

Publié le vendredi 1 mars 2019  |  Focus Infos
Fièvre
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Fièvre à virus hémorragique Lassa: le Ministre Mijiyawa active une batterie de stratégies de lutte
Lomé, le 15 janvier 2019. Salle de conférence du ministère de la Santé. Suite à un cas confirmé de fièvre à virus hémorragique Lassa, le Ministre Mijiyawa active une batterie de stratégies de lutte. Ministre Mustapha Mijiyawa
Comment




Le président Faure Gnassingbé a remis mercredi 27 février 2019 au Lycée de Kantè dans la préfecture de la Kéran, cinq cliniques mobiles appuyées de cinq véhicules 4×4 et des motos au ministère de la santé au profit des formations sanitaires du pays. Les cliniques vont servir 112 villages de 9 cantons du Togo.

A travers ces unités mobiles de soin, le gouvernement entend rapprocher l’hôpital vers les populations des localités éloignées ne disposant pas de centre de santé de qualité.

Selon Mocktar Fall, représentant du PNUD : «Ces cliniques mobiles constitues une approche novatrice de soins de santé. Leur mise à disposition permettra de pallier aux difficultés liées au service de santé de qualité».

Le ministre de la santé, Professeur Moustapha MIJIYAWA a listé les longues réalisations depuis quelques années dans son département avant de prendre la résolution devant le chef de l’Etat de veiller au bon entretien de ces cliniques mobiles.

Après cette cérémonie, le président Faure a effectué une visite de terrain à Broukou dans la préfecture de Doufelgou.
... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires

Dans le dossier
Santé 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment