Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le groupe Toofan fait ambassadeur national de l’Unicef pour la promotion des droits de l’enfant et son bien-être

Publié le vendredi 1 mars 2019  |  Agence de Presse Togolaise
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps. Prestation du groupe TOOFAN.
Comment




Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Togo a officialisé la nomination du Groupe Toofan comme ambassadeur national de l’institution pour la promotion des droits de l’enfant et son bien-être. C’était lors d’une conférence de presse animée par son représentant résident, Dr Isselmou Boukhary le mercredi 27 février à Lomé.

Selon le conférencier, cette nomination découle d’une collaboration de plus de 5 ans entre les Toofan et l’UNICEF. Il a précisé qu’en 2013, les deux artistes de ce groupe ont été retenus en tant que messagers de l’institution pour le programme de lavage des mains. Dr Boukhary a relevé le fruit de cette collaboration qui est la sortie de la chanson « Se laver les mains » des Toofan dont le but est la promotion de l’adoption du lavage des mains à l’eau et au savon, ainsi que leur accompagnement à tous les concours organisés dans le cadre de la célébration par le Togo de la journée mondiale de lavage des mains. « Au vu de la qualité de la collaboration qui a existé entre les Toofan et nous et surtout de leur niveau d’engagement pour la promotion des droits de l’enfant, en l’occurrence le droit à la survie et à un environnement sain, il était tout à fait normal que nous passions à une étape supérieure en leur confiant cette nouvelle charge qui est de devenir les porte-paroles des 48% de la population togolaise que représente les enfants », a fait savoir Dr Boukhary.

Le représentant onusien s’est dit fier de la nomination des deux artistes de ce groupe comme les premiers ambassadeurs nationaux pour le compte du bureau du Togo, confiant que ces deux précurseurs sauront honorer le titre qui leur a été décernés. Il a fait remarquer que la chanson « Se laver les mains » a traversé les frontières et est jouée en Europe et dans d’autres pays africains dans les interventions de sensibilisation à l’hygiène. Pour lui, c’est une bonne initiative qui est citée en exemple pour faire entendre la voix des enfants défavorisés, faire parler des urgences silencieuses, y compris autres crises oubliées et faire connaître la situation des plus vulnérables.

Quant au groupe Toofan, il estime que quand on atteint un certain niveau dans sa carrière, il est important de mettre sa notoriété au service d’une noble cause. « Pour nous, faire la promotion des droits de l’enfant en est une et nous comptons donner le maximum, afin de faire bouger les choses en leur faveur », ont souligné les Toofan. Pour eux, faire de la musique, c’est être des business man tout en étant au service des autres. « Si nos parents n’avaient pas été là pour s’assurer que nous jouissions de tous nos droits, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui et il est juste que nous aidions à ce qu’il en soit de même pour chaque enfant au Togo », a fait observer les Toofan.

Les ambassadeurs de l’UNICEF sont des personnalités connues et disposées à faire tout leur possible pour mobiliser les populations, les ressources et les bonnes volontés afin de soutenir les actions de l’institution envers les enfants. Ils sont choisis en raison de leur niveau élevé d’engagement par rapport aux problématiques liées à l’enfant et à l’organisation. Les ambassadeurs aident l’institution dans les plaidoyers pour la protection et l’amélioration de la vie des enfants dans le monde à travers leur implication pour le bien-être des enfants.
Commentaires